M4 SHERMAN – A vendre

M4 Sherman type A1

Modèle de production « Grizzly » avec coque moulée de chez  General Steel – USA puis assemblage du Sherman au Canada par Montreal Locomotive Works.

188 exemplaires de Grizzly ont été assemblés au Canada de octobre 1943 a décembre 1944.

Cet exemplaire a été reconditionné en modèle A1 « US Army » avec sprocket et chenilles du modèles de production aux standards US.

Il a été partiellement restauré et présente une  opportunité d’acquérir un M4 Sherman complet en bon état avec un réel potentiel d’utilisation.

L’intérieur est très complet et d’origine et nécessitera un rafraichissement, les réservoirs sont restés en place ainsi que le système d’extinction d’origine dans le compartiment moteur.

Le bloc différentiel avant a sa plaque d’origine « Iowa transmission Co » daté de 1943, l’arbre de transmission est complet et resté au fond du Sherman.

Les sièges, tous les mécanismes de fonctionnement, pédales, support de cal.30 coaxiale sont d’origine et en bon état, les trappes pilotes et co pilote ont les supports d’épiscopes, une paire de modèle M6 est encore en place.

Le mécanisme de commande d’embrayage est resté en place, les commandes de directions et freins fonctionnent parfaitement, le faisceau électrique est également présent.

Le train de roulement est en très bon état, les bandages de roues avaient été remplacés a neuf, les suspensions fonctionnent correctement.

Le moteur continental non fournis restera a monter.

La tourelle est du modèle d’origine de 75mm, le système d’élévation de canon et le groupe hydraulique de rotation sont présent et en bon état.

Le support de lunette de tir, le verrouilleur de rotation de tourelle sont d’origine ainsi que les casiers a obus et les sièges.

La trappe de tourelle est du modèle « double hatch » correcte, le support de cal.50, les mires de visée directe sont présent sur la tourelle, les outils et accessoires , mitrailleuse de cal.50 et cradle sont sont fournis avec ce M4 SHERMAN.

L’armement est neutralisé avec certificat du banc d’armement de st etienne.

Prix de vente: 330 000€

Transport et exportation sur demande.