DODGE WC57- Collection Monaco – Vendu

DODGE WC57 « Command Car » du Prince Rainier III de Monaco.

Chrysler Dodge WC57 , production de 1942, issue de la collection automobile de Monaco , il a été totalement reconditionné.

Command car privatif du Prince Rainier III de Monaco , ce Dodge était utilisé dans le cadre de cérémonie officielle et d’accueil de dignitaire dans la principauté.

Il a été ensuite exposé au musée automobile de Monaco, en parallèle de son historique contemporain original l’état carrosserie est exceptionnel.

Ce dodge a été vendu pour la première fois dans le cadre d’une vente aux enchères exceptionnelle par Artcurial en 2012:

Catalogue & Résultats Arturial

La restauration a été réalisé dans la période de 1995 à 2000 par la marque automobile sportive Venturi et appréhender comme la réalisation d’une voiture de sport et compétition.

Tous les véhicules ont été démonté complètement pour mener des remises en états proches de l’état usine.

Ce travail a été réalisé sans aucune notion de valeurs de marché et les anciens propriétaires ont dépensés d’importantes sommes bien supérieur à leur cotation actuelle

Les moteurs et boite de vitesse, pneumatiques, bâchages et selleries sont neufs ou reconditionnés, pour une utilisation plus aisée , il a été monté une direction assistée hydraulique.

L’ensemble des éléments techniques et mécaniques ont été contrôlés avec une méthodologie de l’automobile de compétition destiné à courir, les carrosseries ont été démontés complètement, réparées, sablées et traiter en antirouille.

Les montages des ensembles de carrosserie et de mécaniques sont parfaitement ajustés, les restaurations ont été réalisés professionnellement et avec le souci du détail et du fonctionnement.

Prix de ventes : 35500€

Informations:

military-classic-vehicles@orange.fr / Tel: 02.33.44.44.44